• 27ème journée internationale de la Danse.

     

    L'Art et la danse

     

     Message de Anne Teresa De Keersmaeker.

    29 Avril 2011

     

        " Je pense que la danse est la célébration de ce qui nous rend humain. Lorsque nous dansons nous utilisons de façon très naturelle les mécanismes de notre corps et tous nos sens pour exprimer la joie, la tristesse, tout ce qui nous tient à coeur. 
        Les gens ont toujours dansé pour fêter les moments cruciaux de leurs vies et nos corps portent le poids des souvenirs de toutes les expériences humaines possibles.
        Nous pouvons danser seul et nous pouvons danser ensemble. Nous pouvons partager ce qui nous rend semblable, ce qui nous rend différent de l'autre.
        Pour moi danser est une façon de penser. A travers la danse nous pouvons incarner les idées les plus abstraites et ainsi révéler ce que nous ne pouvons voir, ce que nous ne pouvons nommer. La danse est un lien entre les gens, un pont entre ciel et terre. Nous portons le monde dans notre corps. En fin de compte, je pense que chaque instant de danse fait partie d'un ensemble plus vaste, d'une danse qui n'aurait ni début ni fin". 

     

        Chorégraphe et danseuse belge, Anne Teresa De Keersmaeker est une figure de la danse contemporaine qui, avec plus d'une trentaine de chorégraphies, s'est imposée dans les années 80.
        Elle a créé la compagnie Rosas en 1983 et fondé l'école de danse contemporaine P.A.R.T.S. (Performing Arts Research & Training Studio) en 1995 à Bruxelles. 

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :